Mes 3 TECHNIQUES pour apprendre à DESSINER MIEUX et PLUS RAPIDEMENT

Aujourd’hui je te fais cet article pour te montrer mes trois techniques pour apprendre à dessiner et plus rapidement.  Au commencement de mon apprentissage j’avais un réel problème au niveau du temps que je passais pour dessiner mes personnages et en plus de tout ça pour un résultat médiocre. Je passais des heures par exemples à prendre des références sur les mains pour les faire coïncider avec la pose, mais sans résultat.

C’était pour moi très frustrant parce qu’à l’époque, je n’avais jamais ressenti un tel sentiment pour le dessin qui est une vraie passion pour moi. Certains d’entre vous ont peut-être le même soucis. Tu en a marre de prendre un peu trop de temps pour dessiner certains éléments les cheveux, les proportions du visage, les mains ou même la pose générale de vos personnages ? Si c’est le cas, cet article est pour toi car je te partage mes 3 techniques que j’ai appris durant mon apprentissage qui m’ont permis de dessiner mieux et plus rapidement.

Apprendre à dessiner mieux et rapidement

Voilà mes trois techniques pour apprendre à dessiner mieux et plus rapidement:

  • Rechercher et Analyser

Comment dessiner facilement ?

Enfaite j’ai développé cette technique avec le temps, en analysant mes artistes préférés et je me suis rendu compte que je pouvais me servir de leur style de dessin pour développer le mien. Tu peux aussi bien faire la même chose en t’inspirer de TES idoles. Essaie de faire un regroupement de tes artistes favoris (peu emporte le style ), et analyse les quelques parties que tu n’arrives pas à dessiner pour pouvoir t’aider dans le tien.

Ex: J’avais des difficultés pour apprendre à dessiner les mains (j’en ai toujours j’te rassure xD), j’me suis aidé du style de M.Kishimoto pour m’améliorer.

  • Pratique ! Pratique ! Pratique

Apprendre à dessiner des mangas

Cette technique est selon moi la plus importante de tout car si tu t’obstines à suivre ce que je vais partager avec toi dans un instant, selon mon expérience, tu verras des résultats très tôt dans ton apprentissage du dessin manga. Plus tu pratiquera, plus tu verras de BON résultats et RAPIDEMENT. Bien évidemment au début tu vas te ramasser et ça plus d’une fois, mais c’est sur le long terme, après quelques semaines que tu verras les résultats. J’ai dessiné pendant environ 30 jours pour dessiner des mains dont j’étais fier et sans modèles (Bien évidemment, étant perfectionniste, j’ai été très dure avec moi-même). Donc ma technique se résume à :

TRAVAIL + PERSEVERANCE = SUCCES.

 

  • DE-TER-MI-NATION !

Comment apprendre à dessiner facilement ?

Et enfin la DETERMINATION. Bon je n’ai pas besoin de t’explique ce que c’est hein, tu te doutes qu’il faut pas mal détermination pour arriver au niveau des pros. Si tu appliques tout ce que je t’ai dis précédemment, que t’y ajoute l’envie de te dépasser, d’être le meilleur, d’être déter’ quoi; C’est sûr qu’avec le temps, tu auras atteint ton objectif. Y’a pas mal de fois où j’ai voulu abandonné, tout laisser tomber, puis j’me suis souvenu du  » pourquoi «  j’avais commencé, et c’est ce pourquoi qui va m’a booster tout le long de mon périple. Tu peux t’aider de ça toi aussi. Pourquoi tu dessines ? Pourquoi t’obstines tu as travailler des heures alors que tu pourrais jouer à la console ou autres ? La réponse à ces questions va te propulser à des hauteurs dont tu n’as pas idée. 😉

J’espère sérieusement t’avoir aidé avec ce tutoriel, n’hésite pas à laisser un commentaire si cet article t’a plu.

Merci d’avoir suivi cet article jusqu’au bout, j’espère te voir aux prochains articles, CIAO ! ;D

Articles complémentaires :

1. 3 ARTISTES qui m’ont permis de MIEUX COMPRENDRE le DESSIN MANGA

2. Comment DESSINER plus SOUVENT et éviter de PROCRASTINER ?

Leave A Response

* Denotes Required Field