Créer un manga

3 MANGAKAS à connaitre si tu veux CREER UN MANGA

Hey ! Hey ! Hey ! Today un nouvel article qui lui aussi est un peu spécial, car je vais partager avec toi les 3 mangakas à connaître si tu veux créer un manga. Aujourd’hui tout le monde veut créer son propre manga tout ça tout ça, mais combien peuvent en créer de bonne qualité ? Il y a une quantité énorme d’information à assimiler pour créer un bon manga comme la structure du scénario, les différents personnages, la qualité du dessin, la gestion des cases et j’en passe… Mais en lisant de bons mangas, on peut déjà habituer notre œil à analyser certains éléments, et oui, rien qu’en lisant 😉 C’est pour cela que j’ai écris cet article, pour te donner les trois mangakas qui pour moi m’ont énormément aidés et sont indispensables pour un créer un manga. Evidemment tu n’es pas obligé d’être d’accord avec moi quant au choix de mes trois artistes, mais je pense vraiment qu’ils pourront assurément t’aider 😉

Comment créer un manga

Sans te faire attendre une seconde de plus voilà les trois artistes. C’est parti ! 😀

  • Masashi Kishimoto

Sans aucune surprise hein ! xD Si tu te lance dans la création d’un manga ce mangaka ne doit pas t’être inconnu ( où bien c’est qu’il y a un gros gros problème ).Kishimoto est un excellent dessinateur mais aussi un très bon storyboardeur. Il a un très bon sens du placement des cases et du rythme selon le scénario. Pour ma part, j’adore tout simplement les dessins de ce mec surtout dans son manga Naruto, où l’on peut constater une nette progression depuis ses débuts. Pour la simplification du réalisme au manga, il est LE mangaka à étudier. Je te recommande de lire ses différents one-shot qui vont assurément t’aider pour la gestion d’un scénario ( surtout si tu souhaites réaliser un one shot rapide ) et le découpage des cases. Imprègne toi de sa façon de dessiner si son style te plait pour créer un manga .

 

Créer un manga

Créer un manga

Créer un manga

Créer un manga

Créer un manga

 

  • Yusuke Murata

Le second mangaka est pour moi UN DIEU. Il n’est pas très connu, il est le dessinateur et non le scénariste de beaucoup de manga, mais il est surtout connu pour Eyeshield 21 dont il a fait équipe avec Riichirō Inagaki. Plus jeune il a été l’assistant du grand Takeshi Obata ( Death Note ). Son nom a fait pas mal de bruit depuis l’apparition de One-Punch Man en anime car il est en collaboration avec l’auteur, ONE, qui en est le créateur à la base, et redessine les pages de base mais en 100 fois mieux.

Yusuke est mon mangaka du moment, j’adore absolument TOUT ce qu’il fait ( xD ). L’encrage, sa façon de dessiner, l’agencement des cases par rapport au scénario, c’est juste ENORME ! J’aimerais atteindre son niveau un jour (lol) Il est lui aussi un très bon storyboardeur, et ses dessins sont juste PARFAITS. Je te recommande de checker toutes ces œuvres, surtout si tu te lances dans un manga style SHONEN, Yusuke est LA référence.

 

Créer un manga

Créer un manga

Créer un manga

Créer un manga

 

Créer un manga

 

 

  • Takeshi Obata

Et enfin le dernier, Takeshi Obata dessinateur du manga populaire Death Note. C’est un grand vétéran dans le monde du manga, il possède un excellent coup de crayon exceptionnelle et le storyboard est juste SON point fort. Je te recommande vraiment d’étudier ces planches, surtout pour l’organisation des cases de ton manga, car Obata est très fort pour te balader à travers ces pages. Ces mangas sont généralement très bien rythmer, notamment dans Death Note, où il a très peu d’action physique, mais on est pourtant très vite aspirer par l’histoire. Donc je te recommande de jeter un petit coup d’œil à ces mangas et en plus ces différents one-shot qu’il a pu produire.

Créer un manga

 

Créer un manga

 

Créer un manga

 

Créer un manga

 

Créer un manga

 

Voilà cet article est maintenant terminé, j’espère sincèrement t’avoir aidé et merci à toi d’avoir suivi cet article jusqu’au bout. N’hésite surtout pas à laisser un commentaire si cet article t’a plu. J’espère te voir aux prochains articles, à plus et dessine bien 😉 !

Articles complémentaires :

1. 3 ARTISTES qui m’ont permis de MIEUX COMPRENDRE le DESSIN MANGA

2. 5 CONSEILS pour AMÉLIORER son DESSIN MANGA

3. Mes 3 TECHNIQUES pour apprendre à DESSINER MIEUX et PLUS RAPIDEMENT

 

Dessin manga

Leave A Response

* Denotes Required Field