3 ARTISTES qui m’ont permis de MIEUX COMPRENDRE le DESSIN MANGA

Pour cette semaine j’avais envie de te faire un article un petit peu spécial, pas de théories ni de pratiques, mais plus des recommandations pour élargir tes connaissances en terme d’artistes dans le dessin manga. Je vais donc partager avec toi les 3 artistes qui ont littéralement changer ma vision sur le dessin et qui m’ont aidé à atteindre un tout autre niveau.

Le dessin manga et mes idoles

C’est parti ! 😉

  • ARTGERM

Le premier artiste qui pour moi est celui qui m’a permis d’évoluer à une vitesse absolument incroyable, est Stanley Lau aka  » Artgerm « . Stanley est un artiste hongkongais avec un style entre le manga et le réalisme, il est aussi illustateur, concept artist, designeur, directeur artistique et co-fondateur de  » Imaginary Friends Studios « . Il a travaillé avec de grosses sociétés comme DC Comics, Square Enix, Capcom et d’autres géants du monde du divertissement / jeux vidéos.

J’ai d’abord était attiré par cet artiste par les couleurs qu’il utilisait, puis avec le temps, sa compréhension de l’anatomie commençait petit à petit à m’influencer aussi. Ces dessins en temps réel m’ont beaucoup aidé et même encore aujourd’hui m’apprenne de nouvelles choses.

Wonder Woman Artgerm Dessin Manga

Wonder Woman HK par Artgerm

Cover Final Artgerm Dessin Manga

Pepper Sunkiss par Artgerm

DVA Artgerm Dessin Manga

D.VA par Artgerm

                                        

Deviantart

Instagram

Youtube

Facebook

Society6

 

  • Ilya Kuvshinov

Ilya Kuvshinov est un artiste russe influencer par la culture japonaise, indépendant vivant au Japon. Il a travaillé pour une société de jeux vidéos, pour ensuite faire plus vers le comics. Il vit aujourd’hui de ces dessins en freelance.

Premièrement, j’ai tout de suite accrocher à la qualité des œuvres d’Ilya. C’était comme si on m’avait jeté de la FULL HD en pleine tronche ( xD ). Deuxièmement, sa combinaison de couleurs où l’on n’y retrouve une certaine harmonie dans ses dessins, tout est toujours parfait. Et troisièmement, sa façon de jongler entre dessin manga, dessin semi-réaliste et dessin réaliste, on peut clairement voir sa maîtrise du sujet dans chacunes des ses œuvres. Cet artiste est de loin l’un de mes favoris, je m’entraine souvent à comparer ses œuvres aux miennes en terme de qualité pour pouvoir progresser.

Ball Dessin Manga

Better Call Saul Ilya Kuvshinov Dessin Manga

Saul par Ilya Kuvshinov

Persona Ilya Kuvshinov Dessin Manga

Persona 5 par Ilya Kuvshinov

Deviantart 

Facebook

Instagram

Tumblr

Youtube

Patreon

 

  • Sakimichan

Yue Wang aka  » Sakimichan «   est une artiste avec un style manga vivant au Canada, travaillant en freelance. Elle est très connue dans le milieu du dessin manga, notamment pour ces fanarts qui sont de très bonnes qualités, et pour ses nombreux fans qui la supportent sur Patreon.

Suivant Sakimichan depuis 2011 environ, j’ai pu suivre son art s’améliorer d’année en année et je n’ai pas cessé de l’admirer depuis. Etant un grand fan d’anatomie, je n’hésite pas à analyser ces dessins dès leurs sorties sur les réseaux sociaux. Sa compréhension des couleurs, de la perspective, de l’anatomie, et du design sont absolument FANTASTIQUES ! Elle est une grande source d’inspiration pour moi qui aime beaucoup les fanarts.

 

Zack Sakimichan Dessin Manga

Fanart de Zack de Final Fantasy par l’artiste Sakimichan

DVA Sakimichan Dessin Manga

DVA par Sakimichan

Phoenix Sakimichan Dessin Manga

Phoenix Girl par Sakimichan

DeviantArt

Instagram

Twitter

Tumblr

Facebook

Je t’invite sérieusement à suivre ses personnes sur TOUS les réseaux, je suis sur à 2000% qu’elles t’aideront à accomplir tes objectifs au niveau du dessin.

J’espère sérieusement t’avoir aidé, n’hésite pas à laisser un commentaire si cet article t’a plu. Merci d’avoir suivi cet article jusqu’au bout, j’espère te voir aux prochains articles et à la prochaine ! ;D

 

Dessin manga

 

 

 

1 Comment

  • David

    Reply Reply 11 novembre 2018

    please take me the drawing for me drawing and heart that can never this detaches helped me i love you

Leave A Response

* Denotes Required Field