Garçon Manga

COMMENT DESSINER le VISAGE d’un GARÇON MANGA ?

 

 

Yo ! J’espère que tu vas bien, aujourd’hui petit tuto’ étapes par étapes sur comment dessiner un visage d’un garçon manga de profil, pas d’articles avec 15.000 paragraphes xD Je me suis dis que tu en avais peut-être marre de toujours te retrouver à lire des tonnes de lignes dans mes articles de blog, tout ça pour dessiner du manga, alors j’ai pris la décision de te préserver pour cette fois. Sans perdre un instant de plus, c’est parti ! 😉

Dessiner un garçon manga

Pour dessiner le visage de notre garçon manga, on va tout d’abord commencer par trouver une ou des références pour pouvoir obtenir un résultat optimal. Pour ce tuto’ step-by-step je vais me servir du héros du manga Shingeki no Kyojin AKA Eren Jaeger. C’est l’occasion parfaite car j’adore ce perso et j’ai en plus toujours voulu le dessiner 😉 Sans perdre une minute de plus on va commencer à dessiner le visage de notre suicidaire préféré vue de profil 😀

Une fois ta référence acquise, on peut commencer :

Garçon manga

On va débuter avec un joli cercle ( lol ) :

Garçon manga

Puis après on va dessiner la ligne directrice qui grâce à elle va nous permettre de poser le front, le nez, la bouche :

Garçon manga

Ensuite viens les lignes de proportions horizontales  » front/sourcils/nez/menton « , ces lignes sont là pour t’aider à bien proportionner ton visage manga (si tu ne vois pas de quoi je parle tu peux cliquer sur le lien juste en haut pour avoir davantage d’infos sur le sujet ) :

Garçon manga

Après ce sont les lignes de proportions mais verticales, elles vont te servir à définir les distances pour le nez et les yeux ( je t’invite toujours à cliquer sur le lien pour voir de quoi je parle ) :

Garçon manga

A l’aide des lignes de proportions verticales on peut désormais dessiner, en mode croquis bâclé, les oreilles. On va dupliquer toutes les distances des lignes de prop. vert. et les décalés vers la droite comme indiquer sur l’image ci-dessous :

Garçon manga

 

Garçon manga

Toujours en mode vite fait / baclé on place les yeux :

Garçon manga

Le nez :

Garçon manga

Et ensuite la bouche et la finition de la mâchoire :

 

Garçon manga

On va ensuite faire un dessin plus propre en baissant l’opacité ou en gommant légèrement le dessin préparatoire, on va commencer par les cheveux  :

Garçon manga

Puis après, la totalité du visage ainsi que les accessoires :

Garçon manga

 

Nous voilà avec un bon visage d’un garçon manga de profil, mais tu peux pousser le dessin encore plus loin en dessinant le lineart et en colorisant le tout :

Garçon manga

Garçon manga

TA DAA !

Garçon manga

J’espère sincèrement t’avoir aidé et merci à toi d’avoir suivi cet article jusqu’au bout. N’hésite surtout pas à laisser un commentaire si cet article t’a plu. J’espère te voir aux prochains articles, à plus et dessine bien 😉 !

Articles complémentaires :

1.Comment DESSINER un VISAGE MANGA vue de PROFIL ?

2.COMMENT DESSINER le VISAGE d’une FILLE MANGA ?

3. COMMENT DESSINER un BON PERSONNAGE MANGA ?

 

Dessin manga

Leave A Response

* Denotes Required Field